Mode d'emploi

Le bon usage des produits solaires  ... 

 

fleche-orange.gifles produits solaires ne doivent pas servir à prolonger l’exposition
Les produits solaires ne doivent pas être considérés comme un moyen pour rester plus longtemps au soleil, car ils n’offrent pas une protection totale.


 
fleche-orange.gifchoisissez un produit solaire adapté à votre type de peau et aux conditions d’exposition
Un guide est mis à votre disposition [cliquez ici]. N’hésitez pas à en abuser !

Il vous permettra de déterminer votre type de peau et de choisir la protection solaire la plus adaptée, compte tenu des conditions d’exposition.
appliquez votre produit solaire généreusement

 
fleche-orange.gifLes produits solaires doivent être appliqués en quantité suffisante pour être efficaces
Pour protéger le corps d’un adulte, il faut environ 35 grammes de produit, soit six à sept cuillères à café. Ne réduisez pas la quantité et la fréquence d’application du produit quel que soit l’indice de protection. Une réduction de moitié de cette quantité divise la protection par 2 ou 3.

 

 fleche-orange.gif appliquez le produit solaire avant de vous exposer, de façon uniforme sur toutes les surfaces du corps découvertes
N’oubliez pas la nuque, les oreilles, les tempes, le dos, les mains et les pieds…

 

fleche-orange.gifrenouvelez fréquemment l’application du produit solaire
Réappliquez le produit solaire toutes les deux heures et après avoir nagé, transpiré ou vous être essuyé. Utilisez une crème solaire résistante à l’eau si vous prévoyez de vous baigner.


fleche-orange.gifrespectez la date de péremption ou la période après ouverture indiquée sur le produit

  ou  12M


fleche-orange.gifrenouvelez fréquemment l’application du produit solaire  
Les mentions telles que « protection 100% » ou « écran total » donnent un faux sentiment de sécurité et ne sont pas autorisées.

fleche-orange.gifen cas de réaction anormale suite à l’utilisation d’un produit solaire, arrêtez de l’utiliser et consultez un professionnel de santé
Conservez le produit avec son emballage. Les dermatologues peuvent réaliser des tests pour rechercher la cause de la réaction indésirable.

 

{{data.title}}